Carnet de voyage Évasion et détente au paradis, tout simplement…

Pendant 3 jours, nous avons parcouru une des plus belles îles que nous n’ayons jamais vu…
Le pont de Mouli
Arrivés sur Ouvéa, notre premier stop est évidemment le pont de Mouli ! Il est comme sur les cartes postales, on ne nous a pas menti ! On le traverse à pieds en profitant de la beauté du paysage, l’eau cristalline nous permet même de voir les poissons et surtout les raies qui nagent juste en dessous ! Nous avons rendez-vous au camping pour rejoindre le guide qui nous amène jusqu’aux falaises de Lékiny, le long du bras de mer qui sépare la tribu des hautes falaises grises percées de grottes. Au retour, on enfile palmes, masque et tuba pour une rando palmée superbe ! La journée continue plus au sud, à la découverte des longues plages de sable. Pour le déjeuner nous nous arrêtons à Didewa Mafatou pour déguster des produits locaux en bord de mer. Au retour on rencontre Marjorie Tiaou, sculptrice, qui nous montre ses travaux et nous parle de sa passion. Le plus beau cadeau de fin de journée est le coucher du soleil sur le lagon d’Ouvéa, avec ses multitudes de couleurs.
Nurserie aux requins
Dès le matin, nous avons, rendez-vous à l’église de Héo avec Antoine Omei. Il nous emmène voir la nurserie aux requins au nord de l’île ! C’est marée basse, nous pouvons donc traverser le bras de mer pour aller à la rencontre des requins dans leur milieu naturel. Au retour, la marée est plus haute. Sacs sur la tête, en scrutant les eaux pour ne pas tomber nez à nez avec un squale, nous revenons au point de départ. Pour déjeuner, nous faisons un petit stop au snack O’kafika, pour une cuisine locale simple et délicieusement préparée ! On termine la visiter avec le trou aux tortues à la tribu de Takedji.
Les pléïades du Nord
Pour terminer le séjour, on va profiter à fond du lagon ! Au programme : excursion en bateau à travers les pléïades du sud nord! Une journée superbe rythmée par les balades sur les eaux claires, des arrêts sur les îlots déserts et un déjeuner formule Robinson Crusoé avec le poisson fraichement pêché par notre accompagnateur, Mr Wetewea. Quand on dit qu’Ouvéa est l’île la plus proche du paradis, c’est un surnom qui lui va à merveille !
Fred & Carine
Enfants kanak
Trou d'eau