Carnet de voyage Ouvéa, le paradis sur terre avec ses habitants et son lagon.

Pendant 3 jours, nous avons parcouru une des plus belles îles que nous n’ayons jamais vu…
Chemin vers l'hébergement à Ouvéa
Jour 1
Ce matin c’est le grand départ ! Direction l’aérodrome et peu de temps après, nous voilà à Ouvéa ! Une navette nous conduit à l’hôtel où on nous accueille avec un grand sourire. Ca sent les vacances… Nous sommes à deux pas de la magnifique plage de Fayaoué, l’eau est turquoise, nous sommes comme seuls au monde. Le repas du soir est excellent, on se laisse tenter par du poisson fraîchement pêché avant d’aller prendre des forces pour profiter de notre prochaine journée au paradis.
Jour 2
Nous avons loué une voiture et après un excellent petit déjeuner plein de fruits gorgés de vitamines et de soleil, nous partons explorer l’île. En quelques heures, on peut faire le tour et profiter des longues plages de sable blanc, se baigner aux falaises de lekiny d’où on peut observer nager les raies manta, aller à la rencontre des sculpteurs, se balader au pont de Mouli. On en prend plein la vue à chaque pas que nous faisons…
Jour 3
Aujourd’hui, nous avons pris le bateau pour aller dans les pléiades du nord avec un bon pique-nique sur les îlots. Au retour, on a testé le circuit de la dérivante en PMT à la tribu de Ohnyat et le trou à tortues. Une journée haute en couleurs et en sensations, à plonger au milieu des coraux et des poissons en tous genres, avec un super guide qui nous apprend plein de choses sur la vie du lagon ! Des images magiques que nous garderons longtemps en mémoire…
C’est déjà la fin, mais toute la famille est enchantée et une chose est sûre… Ouvéa, on y retournera !
Fred & Carine
Famille heureuse à Ouvéa
Plongeur filmant dans la mer turquoise d'Ouvéa